Consultation architecture d’intérieur pour aménagement de comble et chambre sur Simiane-Collongue 13109

Notre cabinet d’architecture d’intérieur à été contacté pour une consultation sur des travaux de rénovation dans une maison de Simiane-Collongue 13109 à savoir 2 chambres en enfilade sous les toits, le besoin été en conseils d’aménagement, modernisation, optimisation des espaces et conseil sur le reste de la maison. Durant cette consultation en architecte d’intérieur, nous avons échangé concernant les possibilités d’agencement et d’aménagement des espaces R+1, avec le projet de mise place de nouveaux espaces pour les deux chambre de jeune fille. 

Nous avons conseillé de réaliser des travaux d’intérieur optimisé afin de restructurer l’espace disponible pour créer un espace indépendant, fonctionnel et esthétique pour vos deux filles. Avec la réorientation des espaces actuels, le rangement actuel inexploité deviendrait la chambre 1, la premier chambre serait configuré et deviendrait un espace commun (bureau/dressing) et la chambre 2 serait conservée dans sa destination actuelle. Face à des problématique de toiture, nous avons conseillé d’inclure dans toutes approche un contrôle les isolations et notamment déposer le lambris existant, qui est perçue comme inesthétique et vieillissant par la famille actuelle. Il est envisagé la mise en place d’un doublage de type plaque de plâtre pour un meilleur rendu visuel, pouvant également servir aux futures alimentations électriques et leur disposition pratique (en fonction de la distribution des nouveaux espaces). Il convient d’être vigilant sur cet aspect avant toute action/décision.

Il est évoqué la mise en place de nombreux spots pour davantage de luminosité dans les espaces. Au vue des hauteurs, les étapes de conceptions et les choix devront intégrer la loi Carrez dans le cadre d’une revente de votre maison, toutefois certain acheteur peuvent être intéressés par des espaces atypique, a condition qu’il soit exploité et mise en valeur. le souhait été d’installer des fenêtres de toiture type, nous avons échangé et pensons que pour une meilleure disposition de la lumière, il serait intéressant d’avoir une grande fenêtre sur une chambre et 2 plus petite fenêtre sur la seconde. Nous avons conseillé que les espaces mansardés seraient utilisés dans leurs profondeurs pour du rangement sur la totalité des longueurs avec des portes.

les revêtements de sol, il a été abordé une orientation sur des lames de vinyle ou parque flottant avec un traitement et sous-couche adapté pour des raisons pratiques, phoniques, d’application et d’esthétisme.

Pour les revêtements de mur, il a été conseillé des peintures blanches ou de teinte crème afin d’optimiser les jeux de lumières et la luminosité. Et de disposé certain pan de couleur pour joueur sur les prononcer.

Nous avons spécifié au propriétaire à toutes fins utiles que les modifications souhaite, nécessitent une Déclaration Préalable de travaux (DP). Elle est obligatoire pour des travaux modifiant l’aspect extérieur d’un bâtiment.
La DP permet à la mairie de vérifier que respectez les règles d’urbanisme en vigueur. Par ailleurs, l’ordonnance n° 2020-539 du 7 mai 2020

Pour en savoir plus sur ce projet ou prendre rendez-vous avec notre agence, contacté nous par téléphone ou via le formulaire de contacte

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *